Les ateliers ont lieu dans le 13e  à Paris et avec l'accord des participants j'enregistre leurs expériences avec la photo. Je me déplace en banlieue ou en province également.

Il y a en général un thème qui est choisi, mais vous pouvez choisir un autre thème qui vous parle plus.

Actuellement nous explorons les émotions dites "positives". 

  

Pour connaître les dates des prochains ateliers consultez l'encadré réservé à cet effet. http://www.laphotoquivousparle.com

 

Le thème de l'atelier était le ressassement

 

« D’abord j’ai senti le parfum de la fleur, mais quelle fleur était ce ? [C’était un magnolia]. Puis j’ai ressenti du froid dans tout le corps, un froid libérateur, comme si de l’énergie avait gelé au moment où j’ai vécu l’émotion  et qu’elle fondait maintenant. Dans tout mon corps, j’ai senti des endroits bien précis. Intérieurement, j’ai entendu les mots  "intolérance" et "mendicité", des mots entendus pendant mon enfance. Enfin j’ai compris pourquoi je vis aujourd’hui certaines situations de ressassements. Avant je ne comprenais pas, mais là on m’a donné les mots. Mes blocages actuels sont liés à ces mots que j’ai entendus et vécus petite fille. Je n’aurais jamais imaginé que cette expérience douloureuse  actuelle était en connexion  avec l’énergie de ces mots-là, ces mots qui devaient me bloquer depuis mon enfance. J’ai senti alors une que tout se dénouait et une grande libération dans tout mon corps.

Pendant tout l’atelier, j’ai senti uniquement du froid, aucune chaleur, comme si j’avais en moi des blocs de glaçons que je portais à l’intérieur depuis très longtemps et qui étaient en train de se dégeler. C’était très agréable parce que ça diffusait. En même temps, je sentais le fardeau dans mes épaules, dans mon dos, qui partait et du froid partout, mais cela s’est passé dans la douceur, la légèreté, l’amour. Quelque chose de lourd, que je portais depuis longtemps et qui enfin partait. »

 

 

Autre témoignage sur le même thème du ressassement

 

« Au début, cela a été très fort pour moi ; j’ai vu la représentation de mon chemin de vie. La pierre est aussi dure que ma vie, et j’ai pleuré tout de suite, mais en même temps  il y a aussi les fleurs, donc cela m’a transformée. En fait, j’ai réalisé que, malgré les difficultés (les pierres) que je rencontre pour grandir, je vois les fleurs, pour moi ce sont des bonnes nouvelles. Cette image s’est transformée en une nouvelle information, que je suis une personne forte comme la pierre et en même temps sensible (les fleurs). Cette information a été pour moi extrêmement positive. Pendant la séance, j’ai eu  des douleurs au cœur, au ventre et à la tête et légèrement dans le dos. J’ai senti un peu de froid et ensuite du chaud, j’ai vu la lumière indigo que je vois parfois. Les douleurs ont disparu  et alors j’ai ressenti de la paix, une présence chaleureuse et de la LIBERTE. La photo m’a beaucoup touchée. Pour moi, c’est positif. »

 

 


Jacqueline
"Une sensation bizarre au 3ème œil plus de 5 minutes, des bâillements longtemps, et des sentiments de paix, de bonheur, de joie, de douceur. Oui, un changement d'état de conscience. C'était très aérien."
 
Marie
"Fraîcheur au niveau du visage, plus à gauche. Chaleur au cœur puis sous les clavicules. Tenue à plat entre les mains, je sens une très grande chaleur des paumes. Impression que le froid et l'humidité du corps sont drainés. Sentiment positif de paix, joie, unité plus de 5 mn et changement d'état de conscience".

  Élisabeth Mai 2009
"Atténuation ou disparition de certaines douleurs en fin de séance. Défilement de beaucoup d'images ou de scènes, au début d'enfants (entre gorge et seins). Vers la fin, situations du lieu de travail (entre les seins)".

Emmy
"Des douleurs de type migraine pendant 20 mn, des sensations de brûlures au niveau de l'estomac pendant 15 mn, des frissons et des bâillements pendant 10 mn, des fourmillements et pétillements avec ouverture et grande chaleur pendant 5 mn, une grande chaleur au niveau des mains 3 fois. Sentiment de joie retrouvée, pendant 10 mn, et un grand bien-être, je flotte. Sensation de nouveaux départs ensoleillés".


Jacques
Sur l'insécurité : "des frissons et bâillements 3 fois et pendant plus de 5mn, des sentiments positifs de paix et de joie, d'unité, un changement d'état de conscience. Je suis parti ailleurs et dans cette autre dimension, j'ai vu le problème sous un autre angle. Je pense que cela m'aidera pour trouver la solution à ce problème."

Claire
"Des gargouillis 3 ou 4 fois, des sensations pendant quelques minutes sur l'avant-bras , les oreilles qui me piquent pendant plus de 5 minutes , et l'impression que tout se réorganise, malgré des petites douleurs fulgurantes le long des méridiens MC (Maitre du Cœur) et RP (Rate Pancréas)."

Isabelle
"Ça m'a étonnée de m'observer dans un état d'abandon et d'alignement qui me donnait une grande paix et de la force. Je n'avais pas besoin de bouger. Je baignais dans une chaleur et j'étais comme une statue immuable. J'aurais pu rester des heures endormie mais consciente, contrairement à mon habitude d'être sur les nerfs, en colère, agitée, réactive. J'ai senti en moi la paix, l'unité, la force, la détente, la protection, le bien-être, la solidité comme une pierre chaude, à l'opposé de mon état habituel".

Yvette, avril 2010 atelier sur la joie
"Je me sens plus légère, j'ai revécu des moments de ma vie passée, comme des solutions à certaines situations, comme une synthèse du passé, et j'ai vu le moment présent en pleine lumière, avec une joie de vivre et d'état d'être"

 

 

"J'ai ressenti du milieu de la poitrine jusqu'en haut du ventre un poids étouffant. Des gargouillis dans le ventre, et des rots, une activation au niveau de la tête, des picotements quand la photo est placée sur le bas, et surtout un enveloppement d'une chaleur douce comme dans un cocon, et dans tout le corps des sentiments positifs de paix, joie, unité, bonheur. " février 2009.

 

"En sortant de l'atelier j'avais ressenti une immense paix pendant plusieurs heures, depuis quelques jours elle commence à s'exprimer dans ma vie, de façon moins intense, mais je la contacte régulièrement."