Homéostasie émotionnelle avec Irisame

 

"L'homéostasie correspond à la capacité d'un système à maintenir l'équilibre de son milieu intérieur, quelles que soient les contraintes externes. À l'échelle d'un organisme, il s'agit de l'ensemble des paramètres devant rester constants ou s'adapter à des besoins spécifiques, comme la température corporelle, la glycémie, la pression sanguine ou le rythme cardiaque. Le concept de l'homéostasie aurait été évoqué pour la première fois en 1866 par le médecin et physiologiste français Claude Bernard. Aujourd'hui, le concept a pu s'élargir à d'autres systèmes que ceux purement organiques, et peut s'appliquer aussi à un écosystème."

selon Futura Santé

 

Je prends la liberté d'utiliser ce terme "homéostasie" et de le relier au domaine émotionnel. En effet l'expérience acquise avec les pratiquants d'Irisame, me montre que ce principe s'applique également à ce domaine.

 

Il y a une force inconsciente que l'on peut appeler l' Esprit, la Conscience, l'Âme ou le Soi (terme à choisir) qui veut se libérer de ce qui la gène et rétablir une Vérité, sa vérité.

L'objectif est de rétablir un équilibre et une harmonie indispensable.

Le cerveau émotionnel (limbique) est en relation avec le cortex et le cerveau limbique. Peut être le principe d'homéostasie s'applique t il ici  ? Nul ne le sait...

 

 

Cette force va employer tous les moyens donnés par la vision et la photo pour nous amener au résultat souhaité c'est à dire une prise de conscience ou la  libération d'un conflit

Pour chaque personne c'est différent selon son histoire et son vécu.

Les  témoignages des personnes le montrent de façon éclatante.

 

 

 

"