Choisir "la bonne photo"

La  bonne photo est celle qui aura des résonances avec la personne pour qui elle est choisie. Elle répond souvent à une demande précise mais pas toujours. La bonne photo entrainera alors des réactions variées. Mon choix s’effectue parmi un fond de plus de 20 000 photos, photos prises personnellement et à toutes occasions.

Cela semble mission impossible car cette sélection s’opère selon un mode qui n'est ni rationnel ni objectif. Le jugement et la logique ne sont pas concernés.  Il est difficile de révéler comment je procède car  c'est instinctif; c'est un entrainement et cela sera l’objet de la formation des praticiens Irisame.

 Quelles sont les conditions indispensables? Je dois avoir eu auparavant un contact écrit ou téléphonique ou visuel avec la personne qui souhaite la photo. Mon état d’esprit doit être clair et paisible, mon état émotionnel équilibré, sans stress ni fatigue. Si ce n'est pas le cas je vais auparavant regarder quelques photos pour éliminer les tensions résiduelles dont souvent je ne suis pas consciente. Parfois aucune photo ne se présente, et je sens alors que le moment pour choisir la photo n'est pas le bon; je dois attendre le lendemain en général. Il m'est arrivé de ne pas avoir la photo "en stock" et je sens que je dois aller chercher cette photo dans un endroit précis. Par exemple une statue dans un lieu précis, une porte cochère dans une rue du 9 eme arrondissement. Une fleur dans un parc ou un jardinet; je me laisse guider par mon intuition.

Il m'est arrivé de me tromper notamment lors d'atelier. En ce cas la personne ne ressent rien de rien, et je le sens moi aussi. Bien entendu parfois la personne a des difficultés à ressentir. Elle peut penser que je me suis trompée, et je la laisse choisir elle même la photo qui sera la bonne pour elle. Je reste souple et m'adapte à la demande.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0