Biographie

 

      Pour devenir la créatrice d’Irisame, des transformations devaient s’opérer en moi. L’intuition devait se développer et il me fallait acquérir des connaissances dans des domaines variés et complémentaires. Ces qualités très particulières, étaient bien éloignées de ma formation  Destinée à une carrière classique de juriste, une méningite m’a obligée à « bifurquer » et changer d’orientation.

      J’ai travaillé comme représentante pendant 3 ans et en même temps j’ai commencé des études de graphologie, et, diplôme en poche me suis installée comme graphologue. Ma curiosité s’éveilla et m’entraina alors vers la morphopsychologie, la sophrologie, la numérologie, le tarot, le Ci Gong, la naturopathie.

Ces formations développèrent mon ressenti, ma sensibilité et mon intuition, qualités indispensables pour choisir la photo adaptée à chaque personne à sa demande ou son besoin sans rien connaître de son histoire.

 

 

 

     La découverte du domaine énergétique et de la vibration fut une révélation. Je me suis alors formée pour devenir bioénergéticienne ACMOS. J’ai pratiqué avec bonheur cette méthode pendant 10 ans. Une tendinite soudaine m’a forcée à abandonner mon « antenne de Lecher. »

 

     Un passage express dans une boutique de Minéraux comme vendeuse thérapeute m’a permis de réaliser que je connaissais les pierres sans en avoir pris conscience auparavant. Ce passage a été le grand révélateur de mes capacités intuitives. Pendant 6 ans j’ai pratiqué avec joie comme lithothérapeuthe, .

 

     Puis grâce à l'avènement des appareils photos numériques j’ai photographié les plus petites de mes pierres, puis les fleurs, les arbres et les ai utilisés pour la clientèle. Les effets bénéfiques que ces photos produisaient m’ont incitée à découvrir pourquoi et comment elles agissaient.

En 2006 j’ai nommé cette pratique Irisame : Iris, la déesse de la mythologie grecque qui annonce des bonnes nouvelles aux hommes, vêtue d’un voile aux couleurs de l’arc en ciel. Iris cette zone de l’œil qui laisse passer la lumière et cette fleur merveilleuse au parfum exquis ; le mot âme s’imposait à moi car ce mot me remplissait d’une émotion profonde depuis longtemps et surtout  me connectait à la joie.

Ensuite j’ai découvert la méthode Tipi et me suis formée, mais j’ai arrêté de pratiquer pour me consacrer au développement d’Irisame.     J’avais atteint enfin ma destination !

 

Ma pratique de bioénergéticienne et celle du Ci Gong m’ont aidée à comprendre l’origine et la cause des sensations et des douleurs qui se manifestent lors de la pratique Irisame.

 

Depuis 2009, j’anime des ateliers et des consultations en France et à l’étranger via Skype et des photos sont en vente sur le site

Les ateliers, les séances et surtout mes lectures m’ont donné certaines clés pour comprendre le fonctionnement d’Irisame.

 

 

Auteur : En 2019 j’ai auto édité « Être en paix avec son passé grâce aux photos Irisame » Bod éditions. 172 p. Mon objectif est de publier régulièrement des livres sur Irisame et de former des praticiens qualifiés entrainés à choisir la bonne photo pour chaque personne et pour son besoin spécifique.

 

 

En 2017, Co-auteure du livre « Le Grand Guide des Pierres de Soin au Féminin » Editions Leduc, traduit également en anglais chez Edisson books